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Femmes: Le passé de l'homme!.

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. . . . . . . . Au siècle passé, on soulignait les mérites de la conquête progressive des droits pour la femme (enfin) presqu'équivalents à ceux des hommes. Depuis le passage au XXIè siècle et la "découverte de la mondialisation" qui met en lumière un délitement des valeurs de l'Occident globalement contesté dans sa suprématie économicopolitique, le mouvement connait un net ralentissement et même un recul dans l'équilibre fragile du respect des droits des femmes. Place des femmes en temps de guerre. Afrique du Sud: On ne parle pas de Cape Town (la ville du Cap, l’une des trois capitales du pays) mais de Rape Town, littéralement « la ville du viol ». Il faut dire que le viol se porte bien dans la Nation Arc-en-ciel. Selon un récent sondage, trois-quarts des hommes ont commencé à violer lorsqu’ils étaient adolescents, pour moitié ils ont déjà violé plusieurs fois et un sur vingt l’a fait il y a moins d’un an. (Novopress). RDC: Les femm

Autos: Silence, ça roule!.

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. . . . . . . .Tesla Automobiles: Soyons branchés!. Même si, rappelons-le, les voitures électriques ne datent pas vraiment d'hier (1881: le français G. Trouvé (nom prédestiné!) présente une des premières voitures électriques et 1899: le belge L. Jenitzy dont la voiture dépasse les 100 Km/h), la crise et la probable raréfaction de la source pétrolière tombant fort à propos avec les omniprésentes préoccupations de préservation de la planète auront incités les constructeurs automobiles à se tourner vers la conception de véhicules hybrides d'abord, full-électriques ensuite comme le Salon de l'Auto de Paris 2010 les a abondamment mis en vedette. Quoique...car il faut bien noter que tant du point de vue de l'autonomie, que de l'encombrement des batteries dont on peut douter, vu leurs composants à produire mais aussi à recycler, d'un impact nul sur notre précieux environnement, leur durée de vie ainsi que la perte d'énergie en fonction des cond

WTC et FBI: La théorie du complot.

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. . . ; . . . . John O Neill et le FBI En partie à cause de désaccords personnels qu'il avait au sein du FBI et du gouvernement fédéral, O'Neill démissionna à l'été 2001 et fut nommé chef de la sécurité du WTC officiellement le 10 septembre 2001, la veille des attentats du 11 septembre et où il trouva la mort à l'âge de 49 ans. (extrait Wikipedia). De plus, il est apparu que cet homme assez autoritaire, marié menait une vie parallèle assez riche de conquêtes féminines et que malgré un salaire confortable, son train de vie devait entraîner des dépenses considérables assorties de précautions et mensonges permanents. Fait troublant que ces documents secrets et qui, suivant le règlement du FBI, ne peuvent en aucun cas sortir des bureaux, se retrouvent pourtant dans une mallette ouverte et abandonnée quelques instants, le temps d'un coup de téléphone, en fin d'une réunion mineure. Cette malette fut retrouvée par la suite. Qui a eu le temps

Valeurs humaines: le crash final.

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A l' image de ce " sigle " qui est présent , en photos ou en slogan , sur la majorité des profils de médias   dits sociaux et de forums ou de commentaires, la société aussi intégrée? et mondialisée, qu'on se force à nous la présenter au travers de discours politiques lénifiants  véhiculés sur tout support médiatique, ne fait plus la différence entre tolérance et laxisme et, en cela, la justice contribue, au  vu de quelques décisions récentes, à renforcer un sentiment d'impunité face au soi -disant sentiment d'insécurité  mis en avant par des autorités qui, malgré la succession de faits graves qualifiés de violence " gratuite " ne cessent d'en minimiser la portée sociale et exemplative d'une société en totale perte d' identité et de valeurs humaines. NOS HEROS ou NOS ZEROS?. De plus, comment feindre ce basculement de valeurs lorsque les méd

Risque zéro, maxi indemnisations.

CATASTROPHES "naturelles" . Ces derniers temps, une série d'accidents et de catastrophes naturelles imputées à tort ou à raison aux dérèglements climatiques et une fois l'émotion et le recueillement passé, il appert que très vite, le seul enseignement tiré soit de trouver un ou plusieurs responsables humains et/ou industriels de manière telle qu'une action en indemnisation soit possible en dépit de l'élémentaire évidence qu'en certains cas, les risques étaient objectivement partagés entre victimes et autorités. Certainement lorsqu'il s'agit de lotissements édifiés, au su de tous, en deçà du niveau de la mer et de surcroit en bordure de celle-ci ou dans le cas de constructions proches des autoroutes, voies de chemin de fer ou zones industrielles.  C'est oublier un peu vite que ces terrains avaient été mis à disposition d'acheteurs conscients de l'existence de ces risques