Accéder au contenu principal

Récap Actualités (7-9/2016)

2016
.
Pour rappel:
La rubrique ZAP MEDIAS revient sur des faits d'actualités diffusés via la presse écrite, online...
Un commentaire s'y ajoute, le plus souvent pour en pointer l'intox qui se cache sous l' info (ou vice-versa)!. 
.
SEPTEMBRE
Le Brexit ouvre la porte à la création d’un impôt européen  
Le Brexit ouvre la porte à la création d’un impôt européen | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it

From www.businessbourse.com -September 12, 9:43 AM
Des parlementaires de tous les pays européens ont discuté pendant deux jours à Bruxelles de la réforme du budget européen. Le Brexit a permis d’avancer sur un sujet jusqu’ici bloqué par les Britanniques.
Opinion de L'INFOTOX
Merci au Brexit.
L'économie européenne ne redémarre pas, faute au Brexit.
La montée électorale des (soi-disants) populistes, nationalistes, faute au Brexit.
La création de nouvelles taxes et impôts, faute au Brexit.
Par contre, avec ou sans Brexit, ce qui, malheureusement pour les citoyens contraints de subir les diktats des "élus" européens, ne change pas c'est la gabegie, les erreurs idéologiques de la technocratie politique européenne qui, surtout, permet aux différents dirigeants des Etats membres de se déresponsabiliser de toute faute de gestion , de vision nationale  car ils se doivent de respecter, de se soumettre aux lois de "Bruxelles".
.

Allemagne : Merkel essuie une claque de l' extrême droite
Ce dimanche en Allemagne, la CDU, le parti d' Angela Merkel, est arrivée en troisième position derrière l'AFD, un parti d'extrême droite. Un désaveu qui intervient un an tout juste après l'annonce de la chancelière d'ouvrir les frontières aux réfugiés.

Opinion de L' INFOTOX:
Demeurons simplistes et continuons à coller à tout parti qui ne serait ni de droite, ni de gauche, les étiquettes de populiste, d'extrême-droite (sous-entendu: raciste, islamophobe, xénophobe).
Cela permet d'excuser toutes les irresponsabilités, les conséquences de décisions bassement électoralistes, démagogiques des partis dits de gouvernement et de leurs dirigeants.
Tout va bien, les Bisounours , il n'y a pas de problème d'agressions sexuelles , de communautarisations cultuelles, d'abandon de valeurs culturelles...

Pour résumer le simplisme idéologique des dirigeants actuels et de leurs soutiens responsables de la situation actuelle, on pourrait suggérer ce qui suit:
Vous pointez les irresponsabilités politiques, vous êtes populistes.
Vous soulignez les multiples agressions sexuelles, vous êtes racistes.
Vous déplorez l'omniprésence de la religion dans la société, vous êtes islamophobes.
Vous pensez que "vos" valeurs, votre héritage culturel mérite considération et vigilance, vous êtes xénophobes.
De fait, vous, les dirigeants démagogues, vous tentez de soumettre, pour de basses motivations électoralistes, la démocratie et ses principes laïques, la liberté d'expression, de critiques ou le droit à l' égalité pour tous et...toutes, à votre censure médiatico-politique?!.
.

AOUT
Le Conseil d'Etat suspend l'arrêté anti- burkini de Villeneuve-Loubet
Le Conseil d'Etat suspend l'arrêté anti-burkini de Villeneuve-Loubet | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it
From www.marianne.net -August 26, 5:29 PM
Le Conseil d'Etat a rendu sa décision ce 26 août : l'arrêté dit "anti-burkini" de Villeneuve-Loubet est suspendu. Les associations peuvent désormais contester chaque arrêté anti-burkini et obtenir leur suspension dans chaque municipalité.
Opinion de L' INFOTOX:
Depuis le début de ce qui n'est qu'une affirmation de la suprématie visible, prosélyte et politique de la religion musulmane sur les lois nationales, européennes de l'ex " vivre ensemble ", les politiciens qui comprennent cette manipulation se trompent de débat en argumentant sur la défense de la laïcité , de la femme alors, qu'en fait, il faut (ré)imposer la cohabitation entre croyants et non-croyants, (re)définir la place des religions dans les seuls lieux de culte ou institutions ad-hoc car le fonctionnement de la vie économique , sociétale n'est pas (encore!) soumis qu'à l'observance  religieuse.
Sous prétexte de liberté de choix vestimentaires, des citoyen(ne)s s'habillent avec des tenues à strictement réserver aux seul(e)s les "officiers" de leurs cultes respectifs sans quoi, parce que (hors carnaval ...), chacun(e) veut s'habiller comme un pompier, un policier , une nonne, un rabbin, un imam..., il faudrait l'autoriser sous prétexte de libertés individuelles...!.
Aucune religion n'a à proposer, encore moins imposer à ses "fidèles" une tenue vestimentaire identifiable, communautaire sauf à considérer que la théocratie remplace la démocratie.
.
A Cannes , la mairie interdit l'accès aux plages aux femmes portant un burkini
La mairie LR de Cannes a pris un arrêté depuis 15 jours pour interdire l'accès aux plages aux femmes portant des burkinis. La mairie invoque un risque de "trouble à l' ordre public". Le directeur général des services estime pour sa part qu'il s'agirait d'un "signe d' adhésion au djihadisme".
Opinion de L' INFOTOX:
L'excuse de troubles à l'ordre public ou la preuve de l'hypocrisie et de la couardise politique qui n'a de valeurs morales que celles qui servent l'électoralisme démagogique, irresponsable face à un rouleau compresseur de l'islam politique qui, lui, réussit à imposer, au fil des concessions du " vivre ensemble ", du "pasdamalgame", la loi religieuse dite musulmane comme supérieure aux lois pour tous et toutes!.
Politiciens, ni responsables, ni coupables... tout juste incapables.
.
  L’Europe s’offre un surprenant siège à 312 millions d’euros
Un œuf dans un cube. Baptisé Europa, le nouveau bâtiment destiné à abriter les réunions des dirigeants européens à Bruxelles est quasiment prêt – après retard et explosion de budget...
À Bruxelles, cela fait dix ans qu’on l’attend.
Opinion de L' INFOTOX:
L'Europe, cet œuf mort à la coquille vide couvé par des poules et des coqs politiques aux frais des poussins citoyens de cette basse-cour... des miracles!. 
.
JUILLET
Turquie : mandats d'arrêt contre 42 journalistes après le putsch raté

Turquie: mandats d'arrêt contre 42 journalistes après le putsch raté | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it


From www.lalibre.be -July 25, 10:38 AM
Parmi les journalistes se trouve Nazli Ilicak, figure de premier plan du monde des médias en Turquie, limogée du quotidien progouvernemental Sabah en 2013 pour avoir critiqué des ministres impliqués dans un scandale de corruption.
Opinion de l'INFOTOX:
L'ingérence démocratique des dirigeants occidentaux à géométrie variable, pour les peuples opprimés, emprisonnés ou massacrés, suivant que leurs intérêts géostratégiques, économiques voire politiques sont en jeu (du moins c'est que ces irresponsables font semblant de croire ou pire... croient).
A leur décharge (publique!), il faut reconnaître que leurs dernières coupables invasions post-coloniales en terres musulmanes ont des conséquences terroristes islamistes et d'immigrations massives qui n'ont pas fini de nuire gravement à notre santé européenne...
Mais, rassurons-nous, comme le dit maman Merkel, pas d'amalgame, pas de responsabilité politique, simplement le fait de pauvres hères déséquilibrés porteurs de hache, machette, couteau ou de convertis via Internet ceinturés d'explosifs qui pervertissent l'islam (religion de paix et d'amour).
Ouf, on a failli croire que nos dirigeants étaient comptables, redevables à la population de leurs actes et décisions
.
La Grèce obtient un prêt de 7 milliards d’euros… pour rembourser d’autres prêts
La Grèce obtient un prêt de 7 milliards d’euros… pour rembourser d’autres prêts | Actualités & Infos (Médias) | Scoop.it
Le gouvernement grec peut respirer. Pour quelques jours – ou semaines – en tout cas. Les 28 pays de l’Union européenne ont accordé vendredi 17 juillet un financement d’urgence de 7,16 milliards d’euros à la Grèce, sous la forme d’un prêt qui permettra au pays de remplir une partie de ses engagements.
Opinion de L' INFOTOX:
Au lieu que les institutions prêtent à la Grèce les montants pour se faire rembourser le principal à échéance courte (cercle vicieux et contre-productif), convertissez ces dettes en obligations perpétuelles dont seuls les intérêts seront versés, ce qui garantit la dette et la capacité pour les grecs de renouer enfin avec stabilité et confiance dans l'avenir.
 Article de 2012: Zone euro"mark": Imposer le régime grec. 
--------
Sources:
Scoop.it Page Actualités & Infos (Médias): Cliquez  ICI

Facebook Page L' INFOTOX: Cliquez  ICI